photo Anouar Brahem Quartet

Anouar Brahem Quartet

Musique, Lecture - Conte - Poésie, Jazz - Blues

Dijon 21000

Le 23/11/2024

Avec Anouar Brahem, c’est l’un des plus célèbres ambassadeurs du oud que l’Opéra de Dijon est heureux d’accueillir à nouveau: son Quartet célèbre en musique le grand poète palestinien Mahmoud Darwich. Le programme de cette soirée sera constitué d’extraits de « The Astounding Eyes of Rita», un album que l’artiste a dédié à l’illustre poète palestinien Mahmoud Darwich. Entouré de ses fidèles musiciens et compagnons de route, Klaus Gesing, Björn Meyer et Khaled Yassine, Anouar Brahem aime à inscrire ses notes dans les mots du poète pour créer des thèmes entêtants, où lyrisme et mélancolie se conjuguent. Une complicité rare entre quatre artistes virtuoses, une affinité de timbres et d’inspirations, mais surtout un voyage entre poésie, musiques orientales et jazz.

photo Spectacle : Impros'Strophe, par la Compagnie Ça change un peu

Spectacle : Impros'Strophe, par la Compagnie Ça change un peu

Lecture - Conte - Poésie, Spectacle, Foire - Salon

Pouilly-en-Auxois 21320

Le 29/11/2024

Trois comédiens transformés en critique littéraire, une scène aménagée en salon des années 70... Vous êtes invités à découvrir une version humoristique de l'émission « Apostrophes », animée par Jérôme Hudeley, Emanuelle Veïn et Olivier Dureuil. Leur objectif : disséquer, commenter et débattre autour de livres imaginés par les spectateurs. Le tout en improvisant sur l'air des Parapluies de Cherbourg, ou à la manière d'un western de Sergio Leone, ou encore en déclamant avec passion un texte inspiré d’un roman de Victor Hugo ! Jeux de mots, répliques instantanées pour une soirée délirante, et hilarante !

photo Liv Oddman, Marguerite Thiam

Liv Oddman, Marguerite Thiam

Pop - Rock - Folk, Musique, Lecture - Conte - Poésie

Dijon 21000

Le 14/02/2025

La Vapeur convie deux artistes coups de cœur pour une soirée pop. D'un côté, Liv Oddman qui puise son inspiration dans le rock, le punk, la pop, la poésie pour laisser place à une musique instinctive. De l’autre, Marguerite Thiam et ses textes autobiographiques sur fond d’électro-pop puissante.